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Opérer votre transformation digitale

La digitalisation n’est aujourd’hui plus une option, mais un incontournable. Et c’est tout bénéfice pour vous.

La digitalisation de votre entreprise renforce votre visibilité et votre activité.

Comment apprivoiser la digitalisation ? Les bons outils pour un·e starter

Vous créez une entreprise, aussi dans le monde digital

Votre entreprise est sur les rails, ne négligez pas les outils digitaux, garants de votre visibilité et de votre réussite. Pourquoi ? C’est sur Internet que les personnes rechercheront vos atouts. Sachant que 91% des Belges* utilisent quotidiennement Internet et 65% y effectuent des achats en ligne, il est indispensable de renforcer votre intensité numérique. L’enjeu est énorme, notamment pour les PME. Prenez le temps de vous y atteler. Cette démarche sera d’autant plus simple si vous faites appel à nos experts. Des outils adaptés et des partenaires fiables pour des retombées insoupçonnées : bienvenue dans le monde digital. Un monde aux possibilités impressionnantes.

Lancez-vous par étape

Chaque chose en son temps. Vous avez mis beaucoup d’énergie dans la création et la pérennité de votre entreprise, vous méritez votre réussite. Commencez par vous identifier avec Google My Business afin d’apparaître rapidement dans les résultats Google. Envisagez ensuite la création de votre site, véritable vitrine pour vous distinguer de la concurrence. Et si besoin, intégrez-y votre boutique en ligne, que ce soit pour vendre des produits ou des services. Vous pouvez vous familiariser avec ces outils via une formation gratuite Google Atelier Digital. Mais il est compréhensible que vous soyez un peu dans le flou. Nos experts et nos partenaires sont donc là pour vous fournir explications et conseils. Tout un monde s’ouvre à vous !

Au jour le jour

On y est, votre entreprise utilise les bonnes plateformes, les bons outils. Mais pas question de vous reposer sur vos lauriers… digitaux. Un site doit être mis à jour régulièrement, toujours dans le but de renforcer votre visibilité et coller au plus près à votre actualité. Le tout en consolidant vos contacts et votre réputation. Une clientèle ne se néglige pas, la connexion doit être constante. Vous pouvez vous en occuper ou faire appel à un prestataire externe. Le digital n’est pas votre seul atout. Selon votre domaine d’activité, vous pouvez opter pour un modèle hybride. Un lieu ou une boutique physique ET une visibilité et des offres numériques. Une transformation qui peut s’avérer délicate. Nous vous aidons toujours à trouver la bonne voie. Ensemble, le digital devient pratique, voire ludique.

Check-up de votre maturité digitale Dresser le bilan

DMA, le questionnaire pratique

Voici un terme qui vous sera vite familier : le Digital Maturity Assessment (DMA). Ce questionnaire court et efficace permet de faire le point sur votre maturité digitale et nous permet de vous orienter facilement vers des solutions personnalisées pour continuer d’avancer. Faut-il revoir votre site, changer de terminal de paiement ou renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ? Il suffit de vous rendre sur notre site et de compléter le questionnaire DMA. Vous saurez non seulement où vous en êtes, mais vous recevrez des mails réguliers de conseils adaptés et bénéficierez de nombreux avantages via nos partenaires. Une aide précieuse pour passer à la vitesse supérieure, pour les starters comme pour tous les entrepreneur·e·s. Que la force digitale soit avec vous !

La communication au premier plan L’importance des réseaux sociaux

Communication en ligne

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour échanger avec votre clientèle et la fidéliser en instaurant un rapport de confiance et d’efficacité. Cette relation est à construire au quotidien via votre site, les contacts numériques et, évidemment, vos réseaux sociaux. Comment passer à côté ? Ils sont le meilleur moyen de consolider votre visibilité. Instagram, LinkedIn, Facebook, Twitter… Ils ont des particularités propres, une audience différente et des objectifs propres. Poster du contenu attractif, annoncer des nouveautés, adapter le ton du message au public cible sont autant d’atouts à maîtriser. Vous pouvez même ajouter du contenu sponsorisé ciblé afin d’élargir votre communauté. Le coût dépend de votre budget et des ambitions, et est 100% déductible. Grâce à nos experts, partez à la rencontre d’une quantité innombrable de followers qui ne demandent qu’à vous découvrir.

Marketing digital

Créer du contenu, envoyer des newsletters, peaufiner son site… Oui, il s’agit bien de marketing digital. Toute initiative renforçant votre entreprise et votre savoir-faire est importante.

  • Les réseaux sociaux : flux régulier de posts, annonces, actualité, chaque étape fidélise votre clientèle et l’élargit.
  • Sur le web : votre site est complet, pratique et convivial, un bijou à faire briller grâce à des mises à jour régulières.
  • Les e-mails : ciblez vos messages et vos destinataires et utilisez des outils pratiques pour gérer vos campagnes.
  • L’analyse de résultats : figurer en bonne place dans les recherches, mesurer l’impact de votre trafic, etc., de nombreux logiciels et plateformes vous permettent d’évaluer votre impact digital.

Donnez des ailes à votre projet d’entreprise grâce aux nombreux avantages du Starters Kit.