La banque d'un monde qui change
4 min

Qu’est-ce qu’une assurance solde restant dû ?

Une garantie importante pour le remboursement de votre crédit et pour protéger vos proches.

Protéger sa famille en cas de drame, c’est important.

L’assurance solde restant dû Qu’est-ce que c’est ?

Une assurance solde restant dû est une « assurance décès ». Si un accident ou une maladie fatale devait vous frapper pendant la durée de votre crédit, l’assureur rembourserait la partie du crédit impayée à la banque. Cela évite à votre partenaire ou votre famille de rembourser votre part du prêt.

À vous de choisir le pourcentage du crédit que vous souhaitez assurer… Vous pouvez par exemple assurer 50 % du capital à votre nom et 50 % au nom de votre partenaire (ou 60 % et 40 %…). Il faut savoir que le pourcentage non assuré devra être remboursé à la banque. Même si vous effectuez l’achat seul, une assurance solde restant dû peut s’avérer utile. Vous avez peut-être un frère ou une sœur qui héritera de votre maison ou de votre appartement, et de la dette en cours…

La prime Définie selon votre choix

Vous pouvez souscrire une assurance solde restant dû avec une prime mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle ou avec une prime unique au début du crédit.

Tout comme pour l’assurance habitation, l’échelonnement de la prime entraîne une petite augmentation pour les frais administratifs supplémentaires. Enfin, d’un point de vue légal, vous êtes libre de souscrire les deux assurances dans la banque ou chez l’assureur de votre choix. La pratique nous apprend que la plupart des banques vous accordent une réduction sur le taux d’intérêt si vous les souscrivez ensemble avec le crédit.

Notre assurance solde restant dû