Assurance vélo ou assurance hospitalisation
Il y a longtemps, l’assurance vélo n’était pas courante, car la voiture exerçait le monopole sur la voie publique. Mais aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de se déplacer sans voiture : outre les
vélos (qui vous imposent de pédaler vous-même), vous avez le choix entre les vélos électriques, les e-steps, les hoverboards, les Segways, les monowheels…
Et en déplacement, mieux vaut cadenasser votre vélo ou tout autre moyen de transport dernier cri avec soin. Car il suffit parfois d’une pause-déjeuner, d’un verre au café… pour qu’il disparaisse, emporté
par un voleur ! Une assurance permet alors de limiter les dégâts. On pense en premier lieu à l’assurance contre le vol, qui couvre le vandalisme en plus du vol et de la tentative de vol. Mais une assurance vélo (Top Vélo) pourra également indemniser les dommages infligés à votre vélo, tandis que la garantie protection juridique vous permettra de bénéficier d’une assistance juridique en cas de litige.
Et si jamais, comble de malchance, vous avez un accident avec votre vélo et que vous vous retrouvez à l’hôpital, votre assurance hospitalisation (Assurance Hospitalisation Plus)* couvrira les frais. Pour être précis : si cela vous arrive lors d’un déplacement entre votre domicile et votre lieu de travail, c’est l’assurance accidents du travail qui interviendra.
* L’assurance Hospitalisation Plus est un produit d’assurance AG Insurance, société de droit belge, distribué par BNP Paribas Fortis. Elle est valable pour un an avec reconduction tacite.